01

/ A propos de nous

Fondé en 1951 en France, Walden est un groupe familial indépendant dirigé avec passion. Initialement spécialiste de la distribution des produits de santé en Europe, le groupe met aujourd’hui sa culture de la qualité et de l’excellence opérationnelle au profit d’autres secteurs d’activités. Le groupe Walden se positionne à présent comme un partenaire incontournable de la supply-chain en Europe.

Nous sommes passionnés par nos métiers et sommes en continuelle recherche de qualité pour les marchés sur lesquels nous opérons. Ce que nous faisons, nous le faisons bien et nous nous efforçons constamment de faire mieux en menant des actions pro-actives et en nous tourant vers le futur.

Nous permettons à nos collaborateurs d’explorer de nouvelles façons de travailler encourageons les actions ambitieuses dans le but d'obtenir des résultats qui satisfassent et dépassent les attentes de nos clients et de nos partenaires.

La traçabilité et la sécurité sont au centre de nos préoccupations et grâce à notre démarche d’amélioration continue nous innovons pour gagner performance, en transparence et apporter de nouvelles solutions sur nos marchés.

Il existe une solution à chaque problème. L'ADN de notre organisation est basé sur un esprit entrepreneurial que nous avons su conserver au fil des année. Nous célébrons la créativité, l’exploration hors des sentiers battus, proposant de nouvelles idées et de nouveaux services. Nous sommes ouverts aux idées qui défient la norme et stimulent l'innovation.

L'innovation est l'essence de la création de valeur pour nos clients. Nous innovons pour influencer les marchés sur lesquels nous évoluons, nous innovons dans la façon dont nous opérons afin que notre empreinte sur l'environnement soit plus verte qu'auparavant.

Nous prenons soin de nos clients. Nous regardons nos solutions à travers le prisme des besoins de nos clients, nous les écoutons afin de comprendre le besoin réel derrière chacune de leurs demandes. Nous avons à cœur de faire en sorte que chaque interaction avec nos services soit aussi simple que possible. Nous sommes particulièrement attentifs aux retours de nos clients quels qu’il soient, nous sommes convaincus que cela nous fait progresser.

Bien plus qu’offrir des services de logistique et de transport de grande qualité, nous faisons le choix de nous réinventer constamment pour proposer des services à valeur ajoutée en adéquation avec l’évolution des besoins de nos clients, de leurs clients et de nos partenaires. Notre objectif est de proposer une solution clé en main adaptée et cohérente.

Stéphane BaudryChairman of Walden

02

/ Nos services

Chaque produit est important pour nous et l’est aussi et surtout pour celui qui l’attend. Nous avons construit une chaîne complète et flexible de services afin de vous assurer une prise en charge fiable et maîtrisée de vos produits au bon moment et au bon destinataire.

/ Nos services

Prendre soin de vos produits jusqu’à leur destinataire est notre mission, respecter les attentes et les délais et notre défi quotidien.

Nos solutions s’organisent autour de deux pôles d’expertises, nous permettant d’apporter une attention particulière aux spécificités de chacun des marchés auprès desquels nous opérons.

Solutions Logistiques dédiées à l'industrie de la santé

Solutions Logistiques dédiées à l'industrie de la santé

Walden Express International

Walden Express International

Pharma Pilot® IT Solutions

Pharma Pilot® IT Solutions

/ Notre groupe

Les services que nous proposons sont des solutions sur mesure, nous écoutons les problématiques de nos clients et y répondons par de nouveaux modes de fonctionnement. Nous aimons le fait que chaque nouveau client soit une nouvelle histoire à inventer ensemble.

180Pays en livraison & collecte
625entrepôts (K m2)
27Sites logistiques en Europe
5000employés

04

/ Comité exécutif

Notre groupe est dirigé par une équipe d'experts aux profils complémentaires partageant tous les même valeurs

/ CAREERS

REJOIGNEZ NOS EQUIPES !

05

06

/ Espace presse

Ils parlent
de nous...

L'intégration de Movianto par le groupe d'origine auvergnate Walden donnera naissance au premier entité européen du transport de produits de santé, dont le chiffre d'affaires dépassera le milliard d'euros.

Les Echos28 jan 2020

Il est l'un des tout premiers acteurs européens du transport de produits pharmaceutiques. Ses équipes sont à la pointe de la lutte contre le Covid-19 pour la fourniture de médicaments aux hôpitaux, maisons de retraite et centres de santé.

Actu Transport Logistique21 avr 2020
TODAY.  Walden Group finalises acquisition of Relais Colis

L'acquisition du Relais Colis représente un véritable tournant pour le Groupe. Cette opportunité s'inscrit dans la vision à long terme du groupe et consolide l'avenir de Walden et de tous ses collaborateurs. Il est désormais essentiel de répondre aux besoins du marché et de nos clients professionnels qui attendaient une ouverture vers les livraisons B2C.

Stéphane BaudryChairman of Walden
TODAY.   Movianto wins new client PharmaSGP

07

/ Contact

Nous nous engageons à vous offrir des solutions pertinentes, compétitives et globales.

    *Champs obligatoires

    Notre siège social

    31 RUE DE FLEURUS

    75006 PARIS

    FRANCE

    Demandes générales

    contact@walden-group.com

    fr_FRFrançais

01

/ About

Founded in 1951 in France, Walden is an independent, family-owned, and operated group. Initially specializing in the distribution of healthcare products in Europe, the group is now applying its culture of quality and operational excellence to other sectors. The Walden Group is now positioned as a key partner in the European supply chain.

We are passionate about what we do and are constantly striving for quality in the markets we serve. What we do, we do well, and we constantly strive to do better by being proactive and looking to the future.

We enable our people to explore new ways of working and encourage ambitious actions to achieve results that meet and exceed the expectations of our customers and partners.

Traceability and safety are at the heart of our concerns and, thanks to our approach of continuous improvement, we innovate to improve performance, transparency and bring new solutions to our markets.

There is a solution to every problem. The DNA of our organisation is based in an entrepreneurial spirit that we have maintained over the years. We celebrate creativity, thinking out of the box, coming up with new ideas and services. We are open to ideas that challenge the norm and stimulate innovation.

Innovation is the essence of creating value for our clients. We innovate to influence the markets in which we operate, we innovate in the way we operate so that our environmental footprint is greener than before.

We care about our customers. We look at our solutions through the prism of our customers’ needs, listening to them to understand the real need behind each of their requests. We are committed to make every interaction with our services as simple as possible. We are particularly attentive to feedback from our customers, whoever they may be, and we believe that this helps us to progress.

In addition to offering high-quality logistics and transport services, we are constantly reinventing ourselves to provide value-added services that meet the changing needs of our clients, their customers, and our partners. Our goal is to offer a turnkey solution that is adapted and consistent.

Stéphane BaudryChairman of Walden

02

/ Service

Every product is important to us and, above all, to the person waiting for it. We have built up a complete and flexible range of supply chain services to ensure that your products are taken care of reliably, at the right time and to the right recipient.

/ Service

Taking care of your products until they reach their final destination is our mission, meeting expectations and deadlines is our daily challenge.

Our solutions are organized around two areas of expertise, allowing us to pay particular attention to the specificities of each of the markets in which we operate.

Walden Healthcare Supply Chain Solutions

Healthcare Supply Chain Solutions

Walden Express International

Express International

Pharma Pilot® IT Solutions

Pharma Pilot® IT Solutions

/ OUR GROUP

The services we offer are tailor-made solutions. We listen to our clients’ problems and respond with new ways of working. We like the fact that each new client is a new story to be invented together.

180Countries Deliver & Collect
625warehouses (k sqm)
27Logistics Sites in Europe
5000Employees

04

/ Executive committee

Our group is led by a seasoned team of complementary profiles all sharing the same values of integrity.

/ CAREERS

COME JOIN OUR TEAM!

05

06

/ Newsroom

They are talking
about us…

The integration of Movianto by the group of Auvergne origin EHDH will give birth to the European number one in the transport of health products, whose turnover will exceed one billion euros.

Les Echos28 jan 2020

It is one of the very first European players in the transport of pharmaceutical products. Its teams are at the forefront of the fight against the Covid-19 for the supply of medicines to hospitals, nursing homes and health centers.

Actu Transport Logistique21 apr 2020
TODAY.  Walden Group finalises acquisition of Relais Colis

The acquisition of Relais Colis represents a real turning point for the Walden Group. This opportunity is part of the group’s long-term vision and will fortify the future of Walden and all its employees. It is now essential to respond to the needs of the market and of our business customers who have been waiting for a bridge to B2C deliveries.

Stéphane BaudryChairman of Walden
TODAY.   Movianto wins new client PharmaSGP

07

/ Contact

We commit to providing you with a consistent, competitive and global solution.

    *Please complete all fields correctly

    Our Headquarters

    31 RUE DE FLEURUS

    75006 PARIS

    FRANCE

    General Enquiries

    contact@walden-group.com

    en_GBEnglish (UK)